“Portes ouvertes” du nouveau cours de Tantra à Nice, le vendredi 29 novembre à 19h

Nous vous invitons à une séance “Portes ouvertes” du nouveau cours de Tantra à Nice,
le vendredi 29 novembre à 19h, 39 rue André Theuriet.

Qu’est-ce le Tantrisme? En quelques mots:

Plus fameux que connu, le Tantra est une ancienne science qui guide méticuleusement la vie des humains et leur évolution spirituelle. Le mot Tantra vient du mot Sanskrit « tan » qui signifie chaine, entrelacement, réseau ou expansion, et du mot « tra » qui signifie instrument. La traduction initiale du mot « Tantra » pourrai donc être « un ensemble de méthodes et instruments (qui sont structurés en réseau), dont l’objectif est d’obtenir l’expansion de la conscience ou autrement dit (méthodes et instruments) qui sont destiné à créer un réseau de connexions conscientes entre éléments de la réalité qui sont apparemment séparés, obtenant ainsi une compréhension de plus en plus  globale ».

La plupart des gens ne sont pas informé du fait que le Tantra est la racine spirituelle qui a donnée naissance à beaucoup de branches importantes du yoga et  qui a influencée et formée des sociétés et des religions, comme dans le cas du Tantra Tibétain. En occident, le Tantra est regardé de nos jours comme un ensemble de pratiques sexuelles étrange visant uniquement à prolonger le plaisir sexuel et à améliorer les performances sexuelles. Peu imagine la profonde et éblouissante transformation de l’être qui est rendue possible au travers de ces expériences super-sensuelles. Cela est principalement dû au manque d’informations authentiques et cohérentes ainsi qu’au manque de pratique. 

Le Tantra est un ensemble de méthodes pratique qui guide graduellement l’aspirant vers un état spirituel et de prise de conscience, l’aidant à surpasser avec succès les limites qu’il s’est auto-imposé dans son processus de développement personnel.  Beaucoup de question soulevées par les philosophes de diverses époques, trouve naturellement leurs réponses dans le Tantra. De manière surprenante, l’aspect pratique de ces réponses les rend très utile pour les chercheurs de spiritualité.  Cela est presque unique et fait du système Tantra un cadeau sans prix que l’antiquité nous a apporté à l’époque moderne qui doit faire face à tant de problèmes jusqu’à lors  d’une dimension et d’une gravité sans précédent.

Pour savoir plus, rendez-vous le vendredi 29 novembre à 19h, 39 rue André Theuriet à Nice.

Renseignements: 0661356857 ou mahesvara@wanadoo.fr

 

images/yoga_male.jpg

Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in /customers/7/1/1/yoga-integral.fr/httpd.www/wp-includes/formatting.php on line 4798

Les commentaires sont clos.