L’INITIATION TANTRIQUE DANS LES MYSTERES DES ARCHETYPES TATTVIQUES DE L’AME

L’INITIATION TANTRIQUE DANS LES MYSTERES DES

ARCHETYPES
TATTVIQUES DE L’AME

– deuxième partie –

CLE ESSENTIELLE POUR LA COMPREHENSION DE LA NATURE HUMAINE

le stage est tenu par
ADINATHANANDA
(NICOLAE CATRINA)

Les Archétypes tattviques de l’âme, féminins et masculins sont des aspects cardinaux de la nature féminine et respectivement masculine. Pour éveiller en soi l’idéal de la féminité et respectivement de la masculinité, d’une manière plénière autant au niveau de l’âme qu’au niveau de tous les aspects de la nature féminine respectivement masculine, pour assimiler pleinement une autoconnaissance exemplaire, qui puisse générer le bonheur, l’accomplissement intérieur et l’harmonie (autant intérieurement que dans nos relations avec les autres), il est particulièrement important d’identifier et de développer ensuite dans notre être le plus possible, ces énergies archétypales.
La manifestation tout entière est structurée par cinq champs d’énergie formatrice de base – les cinq “éléments” universels (ou en langage yogi: “les tattvas”) sont: la Terre subtile, l’Eau subtile, le Feu subtil, l’Air subtil et l’Éther subtil. Tous ces tattvas (ou “éléments”) modulent l’âme humaine aussi, d’une manière distincte, générant l’apparition de certaines prédominances spécifiques au niveau psychique. Chacune de ces prédominances représente un archétype de l’âme.
Les archétypes tattviques féminins constituent dans le cas des femmes, des voies d’éveil, amplification, élévation et d’épanouissement de la féminité, et dans le cas des hommes, elles représentent des modalités de découverte de leur idéal féminin intérieur (“leur femme intérieure”). De la même manière, les archétypes tattviques masculins constituent dans le cas des hommes, des voies d’éveil, amplification, élévation et d’épanouissement de la masculinité, et dans le cas des femmes, elles représentent des modalités de découverte de leur idéal masculin intérieur (“leur homme intérieur”). Ainsi les femmes peuvent entrer dans l’univers fascinant de la masculinité, et les hommes dans la sphère sublime de la féminité. Par conséquent, la connaissance, l’éveil et la réalisation par expérience directe, au niveau de notre propre être des Archétypes féminins et masculins, nous aident à acquérir une vision bien plus approfondie de la féminité et de la masculinité.
Toutefois, la découverte et la réalisation plénière, par une connaissance intérieure directe des archétypes tattviques de l’âme, nous offriront une fascinante, ineffable et extatique découverte de soi, ainsi qu’une voie particulièrement rapide de transformation spirituelle.

Le stage sera à Nice (France), du 16 novembre à 19h jusqu’au 18 novembre à 17h.

POUR PLUS DES RENSEIGNEMENTS, NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE AU 0661356857
Poster - Les Archétypes tattviques de l'âme - nov 2018

Les commentaires sont clos.