L’initiation tantrique dans les mystères des Archétypes tattviques de l’âme – clé essentielle pour la compréhension de la nature humaine

L’initiation tantrique dans les mystères des Archétypes tattviques de l’âme – clé essentielle pour la compréhension de la nature humaine

 

Les Archétypes tattviques de l’âme, féminins et masculins sont des aspects cardinaux de la nature féminine et respectivement masculine. Pour éveiller en soi l’idéal de la féminité et respectivement de la masculinité, d’une manière plénière autant au niveau de l’âme qu’au niveau de tous les aspects de la nature féminine respectivement masculine, pour assimiler pleinement une autoconnaissance exemplaire, qui puisse générer le bonheur, l’accomplissement intérieur et l’harmonie (autant intérieurement que dans nos relations avec les autres), il est particulièrement important d’identifier et de développer ensuite dans notre être le plus possible, ces énergies archétypales.

La manifestation tout entière est structurée par cinq champs d’énergie formatrice de base – les cinq “éléments” universels (ou en langage yogi: “les tattvas”) sont: la Terre subtile, l’Eau subtile, le Feu subtil, l’Air subtil et l’Éther subtil. Tous ces tattvas (ou “éléments”) modulent l’âme humaine aussi, d’une manière distincte, générant l’apparition de certaines prédominances spécifiques au niveau psychique. Chacune de ces prédominances représente un archétype de l’âme.

Les archétypes tattviques féminins constituent dans le cas des femmes, des voies d’éveil, amplification, élévation et d’épanouissement de la féminité, et dans le cas des hommes, elles représentent des modalités de découverte de leur idéal féminin intérieur (“leur femme intérieure”). De la même manière, les archétypes tattviques masculins constituent dans le cas des hommes, des voies d’éveil, amplification, élévation et d’épanouissement de la masculinité, et dans le cas des femmes, elles représentent des modalités de découverte de leur idéal masculin intérieur (“leur homme intérieur”). Ainsi les femmes peuvent entrer dans l’univers fascinant de la masculinité, et les hommes dans la sphère sublime de la féminité. Par conséquent, la connaissance, l’éveil et la réalisation par expérience directe, au niveau de notre propre être des Archétypes féminins et masculins, nous aident à acquérir une vision bien plus approfondie de la féminité et de la masculinité.

Toutefois, la découverte et la réalisation plénière, par une connaissance intérieure directe des archétypes tattviques de l’âme, nous offriront une fascinante, ineffable et extatique découverte de soi, ainsi qu’une voie particulièrement rapide de transformation spirituelle.

 

Le stage sera à Nice du 16 février à 19h jusqu’au 18 février à 17h.

Pour des renseignements, nous sommes à votre écoute au 0661356857

Les commentaires sont clos.