L’acte du pardon – 28 octobre à Nice à 19h.

Basé sur le livre homonyme
par Nicolae Catrina

«Quand tu me pardonnes d’avoir fait du mal, décide de ne pas riposter, de ne chercher aucune vengeance. Tu ne dois pas m’aimer bien. Il suffit de te décharger du poids des ressentimentet de couper ainsi le cycle de représailles qui autrement nous embarquera dans un match laid de catch samsarique. Ceci est un cadeau que vous pouvez nous offrir tous les deux, totalement de votre propre choix, sans que j’ais à savoir ou à comprendre ce que vous avez fait. “Bouddha

L’acte du pardon n’est pas facile pour la plupart d’entre nous. Notre instinct naturel est de se réfugier dans l’autoprotection lorsque nous avons été blessés ou agressés. Nous ne débordons pas naturellement de miséricorde, de la grâce et de la compréhension quand nous avons été lésés. De plus, nous considérons habituellement que quelqu’un est le seul responsable de notre douleur ou des nos souffrances, celui-ci étant selon nous indigne de notre pardon ou de notre compréhension et pire encore, bon à payer pour le tort qu’il nous a fait.

Ainsi, la pratique du pardon n’est pas appliquée parce qu’elle est mal comprise et sous-estimée, même si elle est conseillée par toutes les traditions spirituelles et toutes les religions en tant que moyen de transformation rapide sur la voie spirituelle, la réalisation de la paix intérieure et du bonheur.

Le pardon est une condition “sine qua non” qui nous permet d’avoir des relations profondes, harmonieuses, affectueuses; de nous guérir profondément émotionnellement; d’éliminer les limitations, les tensions et les traumatismes que nous pouvons parfois emporter avec nous depuis des années en nous tenant enchaînés à une tristesse continue, à la souffrance et auressentiment.

L’objectif principal de cet atelier est d’éliminer toutes les confusions et de clarifier les malentendus qui ont progressivement empêché la pratique du pardon. En outre, nous allons aborder les aspects suivants liés au pardon:
– Qu’est-ce que le pardon et ce qu’il
n’est pas,
avec quoi il est généralement confondu,

– La méthode fondamentale et d’autres aspects pratiques qui nous permettront de les intégrer et de les appliquer de façon harmonieuse,
– Les principaux obstacles qui peuvent nous empêcher d’appliquer avec succès la pratique du pardon.

Rejoignez-nous sur ce voyage de guérison et de libération de nos âmes du piège du ressentiment, des traumatismes et des souffrances!

 

beautiful-green-heaven-light-nature-Favim.com-138441

Les commentaires sont clos.