La fête spirituelle de MAHASHIVARATRI

Mahashivaratri est toujours la nuit qui précède le jour de nouvelle lune, aux mois de février – mars (mois lunaire Phalguna, qui est calculé selon le système astrologique indien). Les yogis considèrent cette fête grandiose comme une exceptionnelle chance spirituelle. Dans ce sens, ils jeûnent le jour entier et veillent la nuit, en méditant intensément sur les mantras de Shiva (Laya yoga). Les gens communs méditent de façon simple, en récitant sans arrêt son nom, en chantant des hymnes pleins de ferveur qui lui sont dédiés ou adorent le fameux symbole, Shiva Lingam et aspirent avec amour, de tout leur cœur, vers Paramashiva, en réalité, personne d’autre que Dieu le Père.
Les Védas disent dans ce sens: „Le Seigneur Dieu, Tout puissant et omniprésent, habite pour l’éternité – en grand secret – dans le cœur de tous les êtres. Plein de grâce, de bonté et d’amour, il offre la libération spirituelle à tous les êtres conscients, qui tournent leur visage pleins d’amour vers Lui.” Les hindous considèrent qu’il est très important de vivre en permanence auprès d’un temple et pour cette raison ils ont construit tant d’endroits de culte. Ceci est, disent-ils, une action appréciée par Dieu et qui emmène la bénédiction tant dans cette existence que dans les suivantes. Pour cette raison, la vie religieuse des indiens a comme centre physique le temple. Parce que ici, dans la « Maison de Dieu », nous pouvons accorder l’attention requise à notre relation avec le Père Suprême.
37b8175eb3c560bf811f174fd8233d92
Dans les Védas on dit: „Que le Seigneur Dieu soit satisfait de nos chants de louange. De même que le sage parmi les gens, que l’adorateur rend hommage plein de ferveur aux êtres divins! Grand, comblant et plein de mystères terribles est, ô, Dieu, Ton nom.” AUM NAMAH SHIVAYA.
Mahashivaratri, cette nuit profondément mystérieuse et sacrée arrive bientôt. Vivons-là comme l’un des plus importants événements spirituels de notre vie. Rappelons-nous, à chaque instant de cette nuit le fait que notre but essentiel dans cette existence est la réalisation ICI et MAINTENANT de Dieu le Père et approchons pleins d’amour nos cœurs ardents de Shiva. Montons, animés d’une aspiration immense au sommet de la montagne sacrée Kailasa – qui se trouve en permanence à l’intérieur de nous, au niveau du centre coronaire (Sahasrara) – vivons au plus profondément, pleinement, la présence mystérieuse de Shiva en nous-mêmes, comme notre Soi Immortel – Atman – qui pénètre sans arrêt le Macrocosme entier.
Nous allons maintenant présenter deux exemples de méditations intérieure, quotidienne, réalisées traditionnellement pour l’adoration de Shiva:
1. „Je vénère plein d’amour la sublime pierre précieuse de mon Soi Divin Éternel, Atman. J’adore Shiva avec ferveur, Lui qui se trouve en éternité dans le Lotus de mon cœur. Je Le baigne dans l’eau très pure de mon mental purifié, eau sans tâche, prise du fleuve infini de la croyance et de la dévotion. J’adore Shiva MAINTENANT avec les fleurs parfumées de l’état de Samadhi (extase divine). Je fais tout ceci plein d’aspiration, pour me libérer pour l’éternité de l’égoïsme, de l’ignorance et de la souffrance.”

2. „Ô! Shiva, Tu es celui qui, pour l’éternité vraiment en moi, dans mon Soi immortel (Atman). Le mental comblé d’amour que j’ai pour Toi est Parvati, Ta Shakti adorée (énergie féminine manifestatrice). Mes énergies praniques sont Tes serviteurs. Mon corps et Ta Maison. Mes actions dans ce monde, dont je T’offre les fruits de façon inconditionnée, sont autant d’actes d’adoration qui Te sont dédiés. Mon sommeil est Samadhi (extase divine). Ma démarche se réalise seulement autour de Toi. Ma parole divinement inspirée est une prière envers Toi. Ici et maintenant, plein d’amour et d’humilité je T’apporte comme offrande tout ce que j’ai été et tout ce que je suis.”
Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in /customers/7/1/1/yoga-integral.fr/httpd.www/wp-includes/formatting.php on line 4798

Les commentaires sont clos.