COULEURS ET SIGNES ZODIACAUX

https://www.yoga-integral.fr/wp-content/uploads/2013/01/zodiac-signs-with-golden-sun.jpgLa tradition ésotérique affirme que toute chose, pour se manifester, doit avoir couleur et forme.
Nous avons tous une couleur préférée et nous avons probablement observé qu’en portant des vêtements d’une certaine couleur ou simplement en admirant une certaine couleur, notre état psychique peut se modifier.

La chromothérapie, comme on peut le déduire de son nom même, est une science qui se base sur l’étude des couleurs, et cherche à capitaliser les vertus thérapeutiques que certaines d’entre elles possèdent.
De même, en astrologie, il existe une étroite liaison entre chaque signe du zodiaque et certaines couleurs ou nuances de couleurs. Cette correspondance n’est pas dûe au hasard mais tend à mettre en évidence certains traits spécifiques des signes zodiacaux par l’intermédiaire des couleurs qui leur sont associées.
Voilà ici quelques indications sur les correspondances entre les signes zodiacaux et les couleurs, telles qu’elles sont connues en astrologie et, succintement, la signification de ces couleurs en chromothérapie.
Le Bélier correspond à la couleur rouge ardent, la couleur du feu, des grandes passions, de la lutte, du courage et de l’action. C’est une couleur qui indique la soif de vivre et la volonté d’obtenir la victoire dans toutes les situations. À propos de cette couleur, on peut dire qu’elle renforce la puissance de la volonté et accroît le courage.
Le Taureau correspond à la couleur bleue, couleur de la créativité, de l’ouverture mentale et de la spontanéité. En chromothérapie, cette couleur est utilisée pour amplifier les inspirations artistiques et intellectuelles, bénéfiques et harmonieuses.
Le Cancer correspond à la couleur argentée ou au blanc, tous deux indiquant la réceptivité, la sensibilité et le raffinement, éléments caractéristiques pour les natifs du signe du Cancer. Le blanc indique l’aspiration vers la pureté.
Le Lion correspond au jaune brillant ou même à l’or, en liaison avec le Soleil qui est le patron de ce signe. Le jaune est la couleur des aspirations élevées, de l’humour raffiné, des tendances à l’auto-réalisation et à l’auto-dépassement constant. Cette couleur accroît la joie et la puissance de concentration.
La Vierge correspond à la couleur bleu foncé qui indique la fidélité, l’équilibre, la stabilité. De même, cette couleur indique la profondeur dans la concentration et l’analyse.
La Balance correspond aux couleurs bleu clair et rose. Le rose est la couleur de l’optimisme et de la joie de vivre, indiquant la sociabilité et la capacité d’adaptation.
Le Scorpion correspond aux couleurs rouge et noir. Les deux couleurs caractérisent très bien la nature du signe et ces deux tendances: l’éros et la mort. Mais le rouge qui apparaît dans le signe du Scorpion est le rouge bordeau, la nuance pure du rouge bordeau indiquant la puissance de transformation rapide et la force de transfiguration.
Le Sagittaire correspond aux couleurs pourpre et turquoise. La couleur turquoise est euphorique et calmante, tandis que le pourpre est une couleur qui contribue au dépassement des complexes d’infériorité.
Le Capricorne correspond à la couleur vert foncé. Cette couleur indique la stabilité, l’individualisme, le calme, la tendance à la solitude.
Le Verseau correspond à la couleur indigo, la couleur des intuitions supérieures, de l’amour de la vérité et de l’intelligence pratique. La préférence spontanée pour la couleur indigo montre la révolte contre la banalité et l’habitude.
Enfin, la couleur qui correspond aux Poissons est le violet, la couleur du détachement, des intuitions spirituelles, de l’innocence. Également, cette couleur indique la tendance à l’englobement et à l’expansion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.