Aimez dans l’ètre aimé son essence divine, et non pas sa personnalité éphémère

Par la transcendance de l’amour physique, on arrive donc au détachement vis à vis du corps, mais on reste toujours dépendant de l’autre au niveau de l’âme. Et si l’autre se ferme au niveau de l’âme face à nous, nous restons à nouveau seuls. Voilà pourquoi il faut réaliser le pas suivant. Au moment où on arrive à une communion d’âme (qui est toujours une union entre deux êtres), bien que tu ne sois plus en relation avec le corps de l’autre, mais avec son âme, cependant, il faut dépasser aussi ce niveau. Elle doit être “utilisée” comme une porte qui mène vers tout ce qui se trouve au-delà. Au début, nous arrivons à sentir l’âme de l’autre par une première transfiguration, ensuite toujours par une transfiguration nous arrivons à passer au-delà de son âme et nous pouvons voir ce qui est au-dessus, c’est-à-dire une manifestation essentielle, un aspect de la Conscience Cosmique, l’amour divin, une certaine divinité que nous adorons, un idéal. De toute façon, nous aimons une sphère beaucoup plus élevée. Si nous arrivons à ce niveau, le déconditionnement de l’âme de l’autre apparaît, ainsi que le déconditionnement de son corps.

Alicia+Keys+flowers
Et au cas où par exemple l’autre part, non seulement physiquement, mais aussi du point de vue affectif, on restera en liaison avec la réalité élevée à laquelle on a eu accès par l’intermédiaire de son âme individuelle. Et alors il s’agit d’une vraie voie de la libération qui – je le répète pour les esprits pervers – ne signifie pas que les deux amoureux deviennent indifférents l’un vis à vis à l’autre. Cela ne signifie pas que l’amour a disparu, mais qu’il vient de commencer.

Le véritable amour n’apparaît pas lorsque deux impuissants se soutiennent réciproquement. Car il ne peut pas être question d’amour entre un homme et une femme qui, étant donné qu’ils n’ont pas dépassé le corps physique ou n’ont pas dépassé le plan de l’âme, par attachement, dépendent l’un de l’autre. Si deux personnes indépendantes et puissantes, qui peuvent être à tout instant libres, sont ensembles, alors ce qui les réunit ce n’est plus la dépendance, mais c’est quelque chose de plus profond : l’amour. C’est seulement au moment où l’on ne dépend plus de l’autre que cela devient possible de lui offrir quelque chose de plus profond : l’amour. En général, en appliquant les diverses formes de yoga et, spécialement le Tantra, les gens arrivent à dépasser le premier niveau du contact strictement physique, sexuel, parce qu’il est relativement facile à dépasser. Mais ils ne conduisent pas la transfiguration plus loin. Même embellie, l’âme de l’autre est perçue de façon très personnelle et on arrive à dépendre de plus en plus d’elle. Ainsi, au moment où la femme devient plus attirante, tu vois en elle la même âme individuelle de femme, mais pas plus et tu t’attaches encore plus à elle.

images

Et alors, s’il est possible de réaliser un pas en avant, si l’on désire une ascension spirituelle instantanée, il faut le faire. Et maintenant c’est toujours la transfiguration qui vous y aidera.

Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in /customers/7/1/1/yoga-integral.fr/httpd.www/wp-includes/formatting.php on line 4798

Les commentaires sont clos.